6 résultats correspondent à vos critères de recherche
Rechercher
Filtrer ma recherche
Marque
Modèle
Budget
Énergie
Boîte de vitesse
Localisation
Catégorie
Kilomètres
Année
SATISFAIT
ou remboursé
LIVRAISON
partout en France
Achat
en ligne sécurisé
Le Niro occasion est un SUV, ou crossover, du segment C, fabriqué par la marque sud-coréenne KIA, aux côtés du KIA Sportage et du KIA Stonic. Le KIA Niro occasion est fabriqué dans les usines sud-coréennes de Hwaseong et Gyeonggi et dispose de groupes motopropulseurs hybrides et électriques.
Parmi les SUV compacts qui concurrencent le KIA Niro reconditioné , nous trouvons des modèles comme le Toyota C-HR, son principal rival, bien qu'il se batte également contre des modèles comme le Hyundai Kona, surtout lorsque nous parlons de sa version électrique.
Le KIA occasion Niro a un design qui ressemble clairement à celui d'un SUV, même s'il s'agit d'un véhicule à traction avant qui n'est pas destiné à être conduit hors route. Sa forme est agréable à l'œil, avec une face avant qui rappelle clairement d'autres modèles de la marque grâce à des éléments tels que la calandre en nez de tigre.
Sa carrosserie mesure 4,36 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,54 mètre de haut, des proportions qui, pour l'utilisateur moyen, ne correspondent pas à ce que l'on entend par un véhicule hybride typique. La carrosserie est à 16 centimètres du sol, soit 1,2 centimètre de moins que la garde au sol d'un KIA Sportage.
L'habitacle du KIA Niro reconditioné offre un design très agréable, avec une qualité de fabrication conforme à son segment. Il s'agit donc d'un modèle doté d'un bon sens de la qualité, grâce à des caractéristiques technologiques telles que l'instrumentation numérique. L'espace à bord est également suffisant sur les deux rangées de sièges, avec un coffre d'une capacité de 410 litres.
Le KIA Niro reconditioné est équipé des dernières technologies de sécurité et d'aide à la conduite, mais surtout d'un ensemble de systèmes axés sur l'efficacité. Des assistants tels que le Coasting Guide, qui recommande de relâcher la pédale d'accélérateur puis de l'enfoncer à nouveau pour optimiser l'efficacité, ou le Predictive Energy, qui ajuste les performances du système de propulsion en fonction du terrain et des informations stockées dans le GPS.
Essai video de la Kia Niro :
Le KIA Niro occasion offre une conduite agréable à tout moment, très proche d'une voiture de tourisme classique grâce à une transmission à double embrayage qui élimine la sensation de glissement des hybrides de Toyota lors des accélérations. Avec 141 ch, les performances sont modestes, mais suffisantes pour un usage quotidien. Le KIA e-Niro occasion est une autre affaire, surtout la version la plus puissante, qui dépasse les 200 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.
En virage, le KIA Niro occasion se comporte bien, même s'il apparaît rapidement que ses réglages ne sont pas les plus adaptés pour s'amuser sur une route de montagne. Cependant, elle est extrêmement agréable à conduire, tant dans les environnements purement urbains que sur les trajets interurbains.
Le Toyota C-HR et le Kia Niro occasion sont sans doute les deux SUV les plus originaux du marché actuel. En termes d'image et de technologie hybride. Nous opposons les deux modèles dans une bataille de mesures : lequel est le meilleur ?
Le segment des SUV compacts est l'un des plus disputés sur notre marché. Et dans une large mesure, les propositions des différents fabricants sont très similaires les unes aux autres, à quelques exceptions près. Deux d'entre eux sont le Kia Niro occasion et le Toyota C-HR. Les deux SUV sont des hybrides et jouent sur la fausse piste avec leur design. La Kia ressemble plus à un break qu'à un SUV, tandis que la Toyota ose avec un design très original et une carrosserie que le marketing appelle un coupé quatre portes. Deux propositions hors du commun dans un segment très uniforme : laquelle est la meilleure à acheter ?
Comparatif en video :
Kia Niro occasion : Kia présente le Niro occasion comme un SUV, mais son design traditionnel et sa garde au sol limitée à 16 cm seulement le rapprochent davantage d'une cinq portes compacte ou d'un break que d'un SUV. Par exemple, le Kia Sportage a une allure typiquement SUV, avec une garde au sol plus élevée.
Toyota C Hr : A l'avant, le Toyota C-HR est l'antithèse du Kia Niro occasion. Le design est tout sauf traditionnel, mélangeant la hauteur sous plafond d'un SUV avec une ligne de toit de " coupé quatre portes " (avec la poignée d'ouverture de la porte arrière décalée vers le haut de la porte) et des lignes complexes.
Rien n'est figé en termes de goût, mais il est clair que le Toyota C-HR ne laisse personne indifférent. Son design est plus controversé, tandis qu'à l'avant, le Kia Niro occasion est moins SUV mais ne déplaira à personne, il est plus traditionnel.
Kia Niro occasion : Avec ses 4,36 mètres de long, le Kia Niro occasion est 12,5 cm plus court que le Kia Sportage, légèrement plus court que le Nissan Qashqai (4,38 m) et de la même longueur que la SEAT Ateca. En face, le Toyota C-HR, malgré les apparences, mesure également 4,36 mètres de long, ce qui le place dans la moyenne du segment. Et malgré une garde au sol plus élevée que celle du Niro occasion, il n'est que 20 mm plus haut que la voiture coréenne. En revanche, le Niro occasion offre un empattement plus long (2 700 mm) par rapport au C-HR (2 640 mm). Entre une garde au sol plus élevée et un empattement plus court pour des dimensions très similaires, la théorie nous dit que l'habitabilité du C-HR souffrira face au Niro occasion.
| LONGUEUR | LARGEUR | HAUTEUR | EMPATTEMENT | COFFRE | |
| Kia Niro occasion | 4.355 mm | 1.805 mm | 1.535 mm | 2.700 mm | 401 litres |
| Toyota C-HR | 4.360 mm | 1.795 mm | 1.555 mm | 2.640 mm | 377 litres |
Kia Niro occasion : Le Kia Niro occasion est disponible en version hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Le Toyota C-HR est la variante hybride conventionnelle. Le Niro occasion partage une plateforme avec la Hyundai Ioniq et est propulsé par un moteur à essence à cycle Atkinson de 105 ch associé à un moteur électrique de 44 ch et à une batterie lithium-polymère de 1,56 kWh. Des deux modèles, c'est le plus puissant, avec une puissance combinée de 141 ch.
Toyota C Hr Hybrid: Le Toyota C-HR n'est disponible qu'avec un seul moteur hybride, bien que sur d'autres marchés européens, il existe également une version 1,2 litre turbo essence de 116 ch. En France, seul le quatre cylindres à essence de 1,8 litre à cycle Atkinson et 98 ch est disponible, associé à un moteur électrique de 72 ch pour une puissance totale de 122 ch. La transmission automatique est de type épicycloïdal (en pratique, c'est comme une C-VT). La batterie NiMh (nickel-métal-hydrure) a une capacité de 1,31 kWh. Il s'agit du même système que celui qui équipe l'actuelle Toyota Prius.
Kia Niro occasion : À bord du Kia Niro occasion, le design et la présentation sont classiques. Seuls les plastiques de la capote et des panneaux de porte sont un peu mous. Néanmoins, l'aspect et le toucher du reste des plastiques durs se situent dans la moyenne supérieure du grand public, se rapprochant des offres de Mazda, par exemple.
Côté design, à une époque où une voiture doit avoir trois écrans pour paraître moderne, l'ergonomie du Kia Niro occasion ne cassera pas le moule du design, mais au moins, il est très efficace. Tout est là où vous l'attendez et même l'écran tactile est intuitif à utiliser.
Toyota C Hr : Le design du tableau de bord du Toyota C-HR est aussi original que celui de sa carrosserie. L'écran multimédia peut être trop intrusif pour certains, mais à part cela, l'ergonomie du C-HR est bien pensée, tandis que la qualité perçue des matériaux utilisés témoigne du saut qualitatif de Toyota dans ce domaine. À certains égards (douceur, inserts noir piano), le C-HR se rapproche des finitions premium.
Le grand argument de vente de ces modèles hybrides est leur faible consommation de carburant, ce qui, en théorie et aux yeux du marché, en fait une alternative aux diesels. Et si, en ville, la consommation peut être très faible, sur la route, la réalité est plus dure avec ces voitures.
Kia Niro occasion : Le Kia Niro occasion affiche une moyenne de 3,8 l/100 km (4,4 l/100 km avec la finition Emotion, qui est équipée de roues de 18 pouces au lieu des roues de 16 pouces standard des autres finitions), ce qui est une moyenne très réaliste en ville. Sur route, en revanche, la consommation réelle se situe entre 6 et 7 l/100 km, avec des pointes à 8 l/100 km, selon l'allure et le style de conduite.
Toyota C Hr : Le Toyota C-HR affiche également une moyenne de 3,8 l/100 km. C'est une moyenne qui sera facilement atteinte en ville, mais si nous sortons sur l'autoroute, une moyenne de 8 l/100 km sera tout à fait normale. Bien entendu, il est toujours possible d'obtenir une consommation de carburant légèrement inférieure (environ 6,5 à 7 l/100 km) si vous faites attention à l'accélérateur.
Ces deux modèles sont vraiment conditionnés par le fait qu'ils sont tous deux hybrides. Toutes deux affichent une consommation de carburant très faible en ville, mais qui monte en flèche lorsque l'on prend la route. Ils ne diffèrent pas beaucoup non plus en termes d'équipement. Le C-HR dispose de plus d'équipements de série, mais il est aussi plus cher.
En fin de compte, tout dépend de vos priorités. Le Kia Niro occasion est une meilleure voiture familiale (plus d'espace et un coffre plus grand), un domaine où le C-HR ne peut pas rivaliser. La carte maîtresse de la Toyota est clairement son design original. Et parfois, c'est tout ce que le marché recherche, un bel objet design.
| Avantages | Inconvénients | |
| Kia Niro hybride occasion |
|
|
| Toyota C Hr occasion |
|
|
Vous pourriez aussi aimer nos Kia Sportage occasion et Kia Picanto occasion
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.